Le calorifugeage
la solution contre les pertes d'énergie
Installation entièrement prise en charge par le dispositif CEE
Complétez une demande de devis sur ce site
Un conseiller vous rappelle pour vérifier votre éligibilité
Vous recevez un devis avec déduction des aides
Un artisan qualifié procède à l’installation
Pourquoi réaliser un calorifugeage ?
Une mauvaise isolation des tuyaux de chauffage ou d’eau chaude provoque une importante perte de chaleur. Parfois la température de l’eau peut perdre jusqu’à 10° entre votre chaudière et le point d’utilisation.
Réalisez une
simulation
en quelques clics
EXEMPLE DE PERDITION ENERGETIQUE
- Tuyau de longueur 1 mètre et diamètre 45mm
- Eau chaude à 60° dans une zone à 20°
Tuyau non isolé
594,45 KWH/ ml.an
Tuyau isolé
94,61 KWH/ ml.an
Les meilleurs
matériaux
Nos experts utilisent des systèmes de calorifugeages certifiés et éligibles au dispositif certificats d’économie d’énergie conforme aux recommandations et normes du ministère de l’écologie
Question fréquentes
Le calorifugeage est une technique qui consiste à recouvrir les tuyaux et les canalisations de matière isolante afin de préserver la chaleur de l’eau qui y circule. Cela permet minimiser les pertes thermiques jusqu’à 30%, d’éviter la condensation et le gel des tuyaux à basse température
Grâce aux aides (CEE) le calorifugeage peut être entièrement pris en charge. Lire notre article sur le coût d’un calorifugeage.
Le calorifugeage est une technique qui consiste à isoler les canalisations, les tuyaux d’eau chaude et les installations de chauffage. Découvrez dans notre article comment fonctionne le calorifugeage.