Quel est le prix d'une VMC ?

Nos autres articles sur les VMC

De l'aide

pour votre projet ?

Faire un devis

Guide sur notre service d’installation de VMC

La ventilation mécanique contrôlée est l’une des solutions de renouvellement d’air. Efficace, rentable et durable, ce système est fortement conseillé dans les logements. La VMC simple flux et VMC double flux assurent la purification de l’air ambiant tout en laissant la pièce plus fraîche et saine. Découvrons ensemble le prix de ce dispositif, les nombreuses aides et prise en charge ainsi que les économies réalisées.

Le prix d’une VMC

Le prix d’une VMC dépend de plusieurs facteurs : simple flux ou double flux, caractéristiques et puissances du dispositif, superficie de la pièce à ventiler, le taux d’humidité, le niveau d’isolation, le nombre d’occupants, le nombre d’étages dans la maison ou l’appartement et enfin le prix de la pose VMC. Il est donc difficile de fixer un prix. Néanmoins, il faut estimer un budget moyen de 700 euros. En fait, les prix oscillent entre 50 et 2 500 euros. Bien évidemment, cela se joue essentiellement sur la qualité du dispositif.

Pour une pose de haute qualité, nos professionnels sont à votre service. En neuf ou en rénovation, nous intervenons rapidement suite à votre demande. Expérimentée dans le domaine, notre équipe vous accompagnera le long de votre projet. Toutefois, l’installation d’une VMC dans le neuf coûte moins cher que celle dans le cadre d’une rénovation.

Nombreuses aides et prise en charge

Puisque l’installation d’une ventilation mécanique contrôlée est obligatoire, cela nécessite de nombreuses aides et prise en charge sous certaines conditions :

  • Eco-prêt à taux zéro (PTZ) : la pose de VMC dans une résidence principale est financée par ce prêt. Cependant, cet équipement doit être installé dans un logement construit avant 1990. Cela peut se faire dans un projet de rénovation ou d’isolation thermique.

  • Les primes d’énergie : elle concerne les fournisseurs d’énergie, dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). Dans ce cas, le choix d’un dispositif performant peut être pris en charge.

  • Les aides de l’ANAH : l’agence nationale pour l’amélioration de l’habitat peut financer l’installation d’une VMC, dans le cadre du programme Habiter Mieux Sérénité.

Prix d'une VMC

Économies réalisées sur les factures

Lors d’une installation d’une VMC, vous réaliserez des économies considérables sur les factures. En fait, ce système vous permet de diminuer la consommation énergétique liée au chauffage, puisqu’il limite les déperditions de chaleur et le gaspillage d’énergie. Ainsi, vous réaliserez d’énormes économies, puisque vous n’aurez plus besoin d’utiliser excessivement les modes de chauffage. Par conséquent, votre facture vous félicitera.

En outre, le changement de vos fournisseurs peut vous aider. Cette démarche est rapide, simple et totalement gratuite. De plus, les contrats d’énergie en France sont tous sans engagement de durée. Ainsi, vous avez la totale liberté de changer de fournisseur à tout moment. En fait, cela peut vous aider à économiser encore plus.

Pour conclure

Le choix d’une VMC est indispensable. Non seulement vous allez augmenter le confort intérieur de votre maison, mais aussi économiser de l’argent. Notre entreprise d’installation de pompes à chaleur et de VMC est là pour vous accompagner. Pour une rénovation ou une installation neuve, nous mettons à votre disposition des experts pour assurer votre entière satisfaction.